Accueil
 Location Bateau
 Jet Ski Excursions & Tours
 Wakeboard
 Stockage
 Boutique Neuf & Occasion
 Pièces d'occasion
 Séjour & Incentive
 Stage Jet Ski Miami
 Liens
Accueil > Séjours sportif MIAMI FLORIDE USA > Info générale sur Miami > INFO PRATIQUE SUR MIAMI
Recherche rapide
Info générale sur Miami
HISTOIRE MIAMI
INFO PRATIQUE SUR MIAMI
Newsletter SPLASH
Nom:
E-mail :
Session gratuite
Information évenements
Mise à jour le : 08/02/2012
ecm
INFO PRATIQUE SUR MIAMI
Désignation
INFO PRATIQUE SUR MIAMI
Texte1
L'agglomération de Miami est la capitale mondiale du nautisme (Yachts) et des sports nautiques comme le Jet Ski (18.000 jet immatriculés) du fait de son climat et de son espace maritime accessible directement par un très grand nombres de résidences situé sur les baies et les canaux.
Les plages, le soleil toute l'année, les eaux chaudes de l'océan avec ses vagues et de la baie, les belles filles et les beaux hommes sortient des salles de gyms, l'argent, les voitures de luxe qui est le sport national sur Ocean Drive, les villas gigantesque et sécurisé, la nature (les Everglades),...
ont fait de Miami, une ville cosmopolite, un mélange de ville d'affaires et balnéaire. Où se côtoient célébrités, milliardaires et touristes du monde entier.

CLIMAT
Miami bénéficie d'un climat tropical chaud et doux toute l'année de 20°C à 32°C (l'hiver est plutot sec et l'été plutot humide)

CONSEILS PRATIQUE
Pour ceux qui souhaite se loger sur South Beach, nous vous conseillons de ne pas louer de voiture pour la totalité de votre séjour du faite qu'il n'est pas si simple de stationner, les prix des parkings sont assez élevé ($10/nuit, sans compter la journée) et que vous trouverez tout pour vous divertir à South Beach (plages, restaurants, bars, clubs, boutiques, terrains et salle de sports,...). Le taxi est accessible à tous et tellement plus pratique pour les déplacements même les plus court. Garder plutôt votre argent pour vos activités qui vous ne faites pas chez vous (plages, nature, activités nautiques, parcs d'attractions,...). Evitez peut être le shopping qui est pour beaucoup de personnes un sport national car vous trouverez les même boutique qu'à Paris, Nice, Montreal, Genève, Bruxelles,...

Sites touristique
.MIAMI: Downtown, Bayside, American Airlines Arena, Brickell, Flager St, Design district, Port of Miami,...
.MIAMI BEACH: quartier Art deco, Ocean Drive, South Pointe, Collins Ave, Washington Ave, Lincoln Road, Star Island, Palm Island, Fisher Island, Venetian Islands,...
.KEY BISCAYNE: Rickenbacker Causeway, Virginia Beach Park, Crandon Park, Crandon Beach, Miami Seaquarium, Cape Florida, Bill Baggs Park, Stilsville (maison sur piloti)
.LITTLE HAVANA: Calle Ocho, Domino Park,...
.COCONUT GROVE: Cocowalk, Kennedy Park, Coconut Grove Marina, Villa Viscaya, ...
.CORAL GABLES: Miracle Mile, University of Miami, Quartier résidentiel avec des magnifique villas, The Biltmore Hotel, Venetian pool,...


INFORMATION GENERALE
Population
C'est la deuxième municipalité de Floride après Jacksonville et la 45ème ville des États-Unis. Miami est la ville-centre d'une vaste agglomération de 5 422 200 habitants, la cinquième du pays. 65,76% de la population sont de culture hispanique.
Miami a trois langues officielles: l'anglais, l'espagnol et le créole haïtien, mais de nombreuses autres langues sont parlées dans la ville, dont le portugais brésilien, le français, l'allemand, l'hébreu, l'italien et le russe.
Beaucoup de célébrités et milliardaires ont élus domicile ou ont une maison secondaire comme Jennifer Lopez, Gloria Estefen, Shaquille O'Neill, Puff Daddy, Timbaland, Mickey Rourke, Juan Pablo Montoya, Brad Pitt,...

Economie
Miami est considérée aujourd'hui comme une cité ouverte au commerce international et spécialement avec l'Amérique Latine. Le tourisme est une source majeure de revenus pour la ville qui vit de son image de paradis tropical, notamment avec le quartier de Miami Beach. Au-delà de son climat enchanteur, sa culture mêlée et son caractère international rendent la ville attrayante.
De nombreux films ont été tournés à Miami, parmi lesquels Scarface (1983), Miami Vice (2006), La Cage aux folles (adaptation américaine), Porky's, Bad Boys 1 et 2 (1995 & 2002), L'Enfer du dimanche (1999), 2Fast2Furious (2004) et Le Transporteur 2. Plusieurs séries télévisées ont pour cadre Miami, dont Nip/Tuck, Les Experts : Miami (CSI: Miami), Good Morning, Miami, Les Craquantes (The Golden Girls), Deux flics à Miami (Miami Vice), Karen Sisco, La Maison en folie (Empty Nest) , Sclub 7 in Miami et plus récemment Dexter.

Musique
Durant les années 1970 plusieurs groupes et musiciens de Miami deviennent populaires, dont KC and the Sunshine Band, avec "Get Down Tonight", "(Shake, Shake, Shake) Shake Your Booty" et "That's the Way (I Like It)"; Foxy, avec "Get Off" et "Hot Number".
Gloria Estefan et le groupe Miami Sound Machine ont rendu populaire leur musique aux origines cubaines dans les années 1980 avec "Conga" et "Bad Boys".
Miami est l'hôte de la Winter Music Conference (Conférence annuelle des DJ Internationaux concernant la musique électro). La majeur partie des artistes musicaux américains célèbre utilise South Beach pour présenter leur dernier hit.
Sur Miami et surtout sur South Beach, se trouve une concentration de nightclubs avec tous les genres musicaux collés les uns aux autres. Vous pourrez passer des uns aux autres sans vous déplacer en voiture! La House/Techno, la salsa/merengue/rumba/bachata, le RnB/Hip Hop, Rap, la New wave, le Rock,... sont partout dans les rues et les automobilistes vous en font profité avec leur milliers de Watts Sound Sytem! Toutes les nuits de la semaine, South Beach se transforme en une discothèque géante, l'ambiance est à la fête et à la dance. Cela sans compter les soirées privées dans grands palaces et les villas des milliardaires.

Sports
.Nautique:
Miami est le paradis pour les sports nautiques, toutes les activités nautiques y sont présentes: jet ski, wakeboard, ski nautique, kitesurf, catamarans, planche à voile, kayak, plongée sous marine, surf, bateau de course offshore, voiliers, bateau de pêche au gros, Yachts de luxe,...
.Sports professionnels:
Florida Marlins MLB (baseball) Dolphin Stadium
Miami Heat NBA (basketball) AmericanAirlines Arena
Miami Dolphins NFL (football américain) Dolphin Stadium
Miami FC USL (football) Tropical Park Stadium
Florida Panthers LNH (hockey sur glace) BankAtlantic Center

Transport international
.Aéroport: (MIA) Miami International Airport, Vols direct depuis les plus grandes villes du monde entier (ex: vol direct depuis Paris avec Air France)
.Port de Miami, est le plus grand port accueillant des bateaux de croisière au monde (déservant toutes les Caraïbes, les Bahamas,...), et est l'un des plus importants ports de transport de marchandises du pays.

Transport national
.Aéroport: (MIA) Miami International Airport et d'autres aéroports désservent tous les USA (miami-airport.com)
.Car: Le car a un réseau très développé et très bon marché (Greyhound.com)
.Train: les services ferrovières ne sont pas très fréquentés, toutefois consulter: (Amtrak.com)

Transport: Ville de Miami
.Bus:
"Metrobus" est un réseau de plus d'une centaine de ligne qui dessert toute l'agglomération de Miami (miamidade.gov/transit)
"Metromover" est un transport gratuit hectométrique qui dessert Downtown Miami de Omni à Brickell
.Taxi: le taxi est le transport le plus rapide et le plus facile pour les déplacements. Il reste un transport très prisé du faite des prix faible (très utilisé par les fêtards qui consomme avec ou sans modération)
.Bateau: visite guidé de la ville au départ de Miami et Miami Beach

Location de véhicule
.Voiture: la location de voiture est bon marché (Thrifty, Europcar, Avis,...), vous pourrez même louer votre voiture via Internet dans votre agence de voyage de votre pays d'origine ce qui permet d'éviter les frais de commission à l'étranger et parfois d'obtenir de meilleure tarifs.
.Voiture de Luxe et de Sports: (carefreelifestyle.com)
.Moto: La location de moto est très apprécié du faite qu'en Floride la conduite sans casque est toléré (Harley Davidson, Yamaha, Buell,...)
.Bateau/Yacht: la plus belles façons de découvrir l'agglomération de Miami et son patrimoine maritime.

GENERALE
.Electricité: 110 Volts (des adaptateurs 220V - 110V sont disponible dans les supermachés)
.Fuseau horaire: -6h par rapport à l'heure de Paris
.Alcool: C'est la loi! l'alcool est en vente seulement dans les "liquor shop" et doit être emballé avec un papier pour ne pas faire de publicité à l'alcool. Seul les personnes de plus de 21 ans peuvent consommé et rentré dans les lieux où sont consommés de l'alcool: bars, clubs,... les restaurants ne rentre pas dans cette catégorie) (présentation pièce d'identité obligatoire à l'entrée des établissements).
.Tabac: C'est la loi! Seuls les personnes de plus de 18 ans sont autorisées à acheter du tabac (présentation pièce d'identité obligatoire)
.le tips (pourboire) est synonyme d'un bon service, vous serez peut être mal vue si vous ne laissez pas de tips (dans les types de services à la personnes: serveur, voiturier,...)
.un seul Numéro d'Urgence: 112 depuis un fixe ou un cellulaire (Police, Ambulance,...)

Conversion
-Température:
.°C au °F: multiplié x1,8 +32
.°F au °C: soustraire 32 et divisé 1,8

-Distance:
.mètre au feet: x3,28
.feet au mètre: x0,30
.Km au miles: x0,62
.miles au Km: x1,61
.cm au inch: x0,3937
.inch au cm: x2,54

-Poids:
.Kg to pounds: x2,21
.pounds to Kg: x0,45

-Volume:
.litre au gallon: x0,26
.gallon au litre: x3,79


Moyenne température élevé - Moy. température basse - Moy. Précipitation
attention:
2 unités de mesure température indiquée: °F degré Fahrenheit, (°C degré celsius)
2 unités de mesure précipitation indiquée: in. inch, (cm)

Texte2
Les sites suivant ont été choisi par leur qualité et leur respect des mises à jour
Sur certains des liens suivant, vous pourrez choisir votre langue

Notre sélection
MIAMI INFO
Office du Tourisme de Miami
Office du Tourisme de Floride

Retour   Haut
THE SHOP OAKLEY, JET PILOT, SLIPPERRY.....
Le Nec plus Ultra des magasins de jet...
Stockage jet ski
Services d'entrepot, mise à l'eau et entretien de votre Jet Ski