Accueil
 Location Bateau
 Jet Ski Excursions & Tours
 Wakeboard
 Stockage
 Boutique Neuf & Occasion
 Pièces d'occasion
 Séjour & Incentive
 Stage Jet Ski Miami
 Liens
Accueil > Séjours sportif MIAMI FLORIDE USA > Info générale sur Miami > HISTOIRE MIAMI
Recherche rapide
Info générale sur Miami
HISTOIRE MIAMI
INFO PRATIQUE SUR MIAMI
Newsletter SPLASH
Nom:
E-mail :
Session gratuite
Information évenements
Mise à jour le : 08/02/2012
ecm
HISTOIRE MIAMI
Désignation
HISTOIRE MIAMI
Texte1
HISTOIRE MIAMI

Le nom de « Miami » vient d'un mot indien "Mayaime" qui signifie « eau douce ».

1513 L'Espagnol Juan Ponce de Leon est le premier européen à mettre pied à terre en Floride. Le jour des Rameaux : Pascua Florida
1763 L'Espagne cède la Floride à l'Angleterre
1783 L'Espagne reprend la Floride
1819 Par le traité d'Adams-Onís, l'Espagne cède la Floride aux États-Unis en échange d'une renonciation des réclamations américaines sur le Texas.
1835-42 Guerre des colons contre les Indiens Séminoles
1845 La Floride devient le 27e État américain.
1870 Dans les années 1870, la plage de Miami Beach consistait surtout en de petits îlots. Le défrichage en vue d'y établir des fermes est rendu quasi impossible dû aux marécages et au mangrove et les palétuviers, ces grands arbres à racines aériennes fixés dans la boue et le limon. N'empêche, Henry et Charles Lum y achètent des terres dans le but de cultiver les cocotiers.
1886 Charles Lum fait construire une première maison à Miami Beach.
1896 John Collins arrive du New Jersey pour jeter un coup d'oeil sur cette partie du pays. Car Henry Flagler y a terminé la construction de la voix ferrée jusqu'à Miami, facilitant le transport des marchandises.
Texte2
1903 On creuse à travers terre et marécages afin de favoriser la voie navigable de Miami vers l'Atlantique.
1907 John Collins trouve des sources d'eau fraîche (par opposé à l'eau salée de l'Atlantique) et se propose de cultiver fruits et légumes.
1913 Le Collins Bridge (en bois) de John Collins est inauguré grâce à l'aide monétaire de Carl Fisher, lequel a la même vision que l'autre : une cité en elle-même. On le dit le pont en bois le plus long au monde (2 ½ milles)
Établissement du légendaire restaurant Joe's Stone Crab.
1914 Collins dote l'endroit d'une première route asphaltée afin que puissent y rouler les automobiles. La Collins Avenue est née. On l'appellera d'abord Atlantic Boulevard.
1915 Carl Fisher drague Biscayne Bay, ce qui permit l'aménagement de l'étroite bande de sable qui devint, sous la houlette de Collins, un petit coin de paradis.
Incorporation de Miami Beach
1918 Carl Fisher défriche ce qui va devenir Lincoln Road, endroit des prestigieuses boutiques actuelles. Dans les marécages il reçoit l'aide de Rosie, l'éléphant. Le MacArtur Causeway (chaussée surélevée) est complété, reliant la terre ferme à la 5th Street de Miami Beach.
1920 Carl Fisher achète en hiver un panneau illuminé dans Times Square (NY) sur lequel est écrit : " It's June in Miami ". Début des années prospères. Les richissimes (les Firestone, J.C. Penney, Rockwell) achètent des terrains à l'endroit reconnu comme le Millionnaires Row. Un investisseur privé achète 2,26 milles carrés afin d'un faire un lieu touristique.
1926 Le premier des trois ouragans du 20e siècle dévaste le sud de la Floride, détruisant les infrastructures et tuant 400 personnes. La reconstruction donne du travail à beaucoup de monde et ranime l'économie.
1928 Al Calpone et son gang s'installent à Miami Beach alors que le gambling et les opérations illégales en tous genres prolifèrent.
1929 La Dépression oblige bon nombre de riverains à quitter leurs riches demeures.
1942-45 Pendant la Seconde guerre Mondiale et surtout après l'attaque de Pearl Harbour dans le Pacifique par les Japonais, l'armée américaine s'installe dans la région. Les hôteliers y voient là des profits considérables. La guerre terminée, les soldats vont chercher leurs familles dans les régions de l'ouest et du nord des États- Unis et reviennent habiter dans cet endroit paradisiaque
1945-50-60 Les hôtels s'élancent de plus en plus haut vers le ciel. En 1954 et en 1959 sont inaugurés les Fontainbleau et Eden Roc respectivement.
1959 L'arrivée de Castro au pouvoir à Cuba en 1959, aura une grande incidence sur l'histoire de la Floride du sud et de la région de Miami en particulier. Près de deux-cent mille Cubains vont vouloir s'établir en Floride; alors que gangsters et touristes américains devront délaisser l'île antillaise au profit soit de Las Vegas, soit de la Floride
1980 Émeutes et violences raciales déchirent Miami. Les touristes ont tendance à s'en éloigner. D'autre part, 140 000 Cubains rappelons-nous les "boat people" débarquent en Floride. Des troubles qui se renouvelleront en 1982 puis en 1989.
1992 L'ouragan Andrew dévaste le sud de Dade County, causant 30 milliards$ en dommages et détruisant la base militaire de Homestead. À Miami Beach, des toits de motels sont arrachés, mais ce n'est rien de comparable aux dégâts plus au sud, où une quarantaine de personnes perdent la vie. Encore une fois, la Floride du sud va profiter de cette dévastation pour reconstruire et relancer l'économie. Les touristes reviendront rapidement. Il fait si bon au soleil.
1996 La ville de Miami est centenaire.
1997 Gianni Versace est assassiné sur le porche de sa Casa Casuarina, à South Beach.
Texte3
Depuis les années 2000, Miami est devenu une ville cosmopolite, un mélange de ville d'affaires et balnéaire. Où se côtoient célébrités, milliardaires et touristes du monde entier.

Retour   Haut
THE SHOP OAKLEY, JET PILOT, SLIPPERRY.....
Le Nec plus Ultra des magasins de jet...
Stockage jet ski
Services d'entrepot, mise à l'eau et entretien de votre Jet Ski